13/02/2008

Résussité glorieux

Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible.
1 Corinthiens 15.42

Il y a des années, j'ai entendu l'histoire d'un homme qui cherchait des fleurs à planter au printemps. A la serre, il a vu un chrysanthème doré chargé de fleurs, mais à son grand étonnement, il était caché dans un coin et poussait dans un vieux seau rouillé et bosselé.

Si c'était mon plant, s'est-il dit, je le placerais dans un magnifique pot et je serais fier de le mettre bien en vue ! Pourquoi est-il confiné à ce vieux seau et caché dans un coin obscur ?

Quand il l'a fait remarquer à la propriétaire, elle lui a répondu : « Oh ! j'ai planté ce plant dans ce seau jusqu'à ce qu'il fleurisse, mais c'est seulement pour peu de temps. Bientôt, je vais le planter dans mon jardin. »

L'homme s'est mis à rire, et a imaginé la scène suivante au ciel : «Il y a une beauté, dit Dieu, qui est le produit de mon amour et de ma grâce. Maintenant, elle est confinée dans un corps brisé et dans l'obscurité, mais bientôt, dans mon jardin, cette âme sera pleinement épanouie ! »

Nous sommes peut-être maintenant «plantés» dans des contenants bosselés et rouillés pour un peu de temps tandis ue notre Seigneur embellit notre âme. Mais, « de même toue nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste» (1 Co 15.49). Puis il manifestera son œuvre et notre beauté aux yeux de tous. Voilà ce qui fait notre assurance et notre joie.

20:28 Écrit par Patrick dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.